Comment en finir avec les crises d’angoisse par la psychothérapie Rueil-Malmaison ?
Tremblement, palpitation, boule dans la gorge, suffocation, sueurs froides, impression de mourir ? Quelle est la cause de ces symptômes physiques ?
Les crises d’angoisse peuvent devenir invalidante au quotidien et nuire considérablement à la qualité de vie. Qu’elles surviennent dans les transports, en voiture, au travail chez soi, le mal-être, le malaise et l’inconfort qu’elles procurent est souvent à l’origine d’une consultation chez un « psy ».
Crises d’angoisse : quelles en sont les manifestations ?
Vous souffrez de crises d'angoisse ? Vous hésitez à consulter un psychologue ou un psychothérapeute pour soigner vos crises d’angoisse ? Sachez que l’angoisse est un motif fréquent de consultation chez un psychothérapeute.
Le plus souvent c’est après un parcours médical que vous vous décidez à consulter un psy. Pour quelles raisons ? Les manifestations corporelles de l’angoisse sont multiples et engendrent :
- Palpitations
- Essoufflement ou suffocation
- Sueurs froides
- Tremblement
- Sentiment de mort imminente
- Vertige
C’est souvent après vous être assuré que la cause n’est pas cardiaque, physiologique et médicale que la possibilité de consulter un psy peut naître.
Les symptômes corporels de l'angoisse sont souvent accompagnés d'un vécu douloureux : peurs irrationnelles, idées absurdes, pensées morbides. Ces pensées et ses craintes irrationnelles qui découlent de l'angoisse peuvent faire l'objet d'un suivi en psychothérapie.
Pourquoi consulter un psy lorsque l’on souffre d’angoisse ?
Par ses manifestions d'ordre psychique, l’angoisse produit un sentiment de mal-être et de souffrance qui augmente et s’étend à toutes les sphères de la vie.
La peur de prendre les transports, la peur d'être en public, la peur de sortir de chez soi, peuvent amener à développer des conduites phobiques et d'évitement. Celles-ci consiste à éviter de sortir, ne pas vouloir prendre les transports par exemple.
Ainsi on retrouve l'angoisse dans :
- l'agoraphobie
- la phobie sociale
- la claustrophobie
- l'émétophobie
L’anxiété qui en découle n’est jamais agréable et peut vous faire appréhender chaque nouvelle situation avec stress et fébrilité. Consulter un psy lorsque l'on souffre d'angoisse peut vous aider.
Une psychothérapie peut vous aider d’abord à apaiser ses crises d’angoisse mais surtout à découvrir quelles en sont les ressorts.
L’angoisse est toujours un moment important à saisir qui vient dire quelque chose qui reste à découvrir et cela est possible lors de séance de psychothérapie ou de psychanalyse.
Il s’agira de découvrir ce qui vous effraie dans votre relation de couple, dans le fait de vous engager, de vous investir dans une relation, ou d’aller dans un endroit, prendre les transports.
Vous l’aurez compris les situations du quotidien sont propices à devenir angoissantes voir affolantes. La rencontre avec un "psy" qui soit psychothérapeute ou psychanalyste vous aidera à en découvrir la raison.
Pour prendre rendez-vous en cas de crise d’angoisse à proximité de Rueil-Malmaison
Vous souhaitez vous débarrasser de votre anxiété ? Vous souhaitez commencer une thérapie pour soigner votre angoisse ? Vous avez une panique des transports et souhaitez la traiter ?
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un psychothérapeute.