La souffrance au travail est en augmentation depuis ces dernières années et a un impact considérable sur la personne qui, souffrant dans son travail, souffre dans sa vie familiale et sociale. Nous parlons aussi de burn-out en référence avec cet épuisement professionnel.
Malheureusement, beaucoup de personnes attendent trop longtemps avant de consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste en cas de souffrance au travail et multiplient les arrêts maladies jusqu’à ce qu’elles ne soient plus en capacité de travailler.
La souffrance n’est alors plus surmontable et a des répercussions non négligeables pour la vie psychique de l'individu.
Consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste en cas de souffrance au travail peut vous aider à éclaircir ce qu’il en est de votre rapport aux autres et à vous-même.
En effet, la souffrance au travail peut apparaître lorsque les aspirations et attentes professionnelles ne coïncident plus avec votre poste actuel, lors de changement dans l'entreprise, d'un conflit avec les collègues ou d'une surcharge de travail qui modifie le rythme habituel. Un conflit interne, un mal-être profond peut être aussi source de souffrance qui déborde sur le terrain professionnel.
Venir parler de cette souffrance au travail à un psychothérapeute ou un psychanalyste vous aidera à prendre du recul par rapport à une situation et à dénouer ce qui fait le conflit sous-jacent à celle-ci.
Vous souffrez dans votre travail, de conflit avec vos collègues ou avec votre hiérarchie ? Vous vous sentez victime de harcèlement ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour en parler votre psychothérapeute spécialiste de la souffrance au travail à Rueil-Malmaison 92.
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h