Ouarda Ferlicot psychothérapeute à Nanterre, vous présente un extrait d'une intervention sur présenté lors du XXXVIIème colloque du Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital (RPH) - École de psychanalyse.
Elle met en évidence ce que la souffrance au travail vient révéler à savoir une souffrance infantile liées à la question oedipienne. En effet, les tensions entres collègues, avec le supérieures hiérarchiques sont autant de situations qui peuvent faire écho aux situations de rivalité dans la fratrie mais aussi au lien de dépendance aux parents.
Les propos de Ouarda Ferlicot sont appuyés de sa pratique clinique avec des patients et psychanalysants qui viennent lui rendre visite en situation de "burn-out", de surmenage ou de conflit professionnel insoluble.
Ouarda Ferlicot témoigne de la façon dont le travail psychanalytique apaise et permet de résoudre les situations dans lesquelles l'être s'engouffre et dont il a du mal à se dépêtrer.
Vous souhaitez des renseignements, laissez nous un message avec votre demande et vos coordonnées et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais !
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h