L'association Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital à organiser son XXVIème colloque de psychanalyse sous le thème "Une clinique psychanalytique contemporaine" à Paris.
Ouarda Ferlicot y a présenté une intervention intitulée "la jouissance du délire" dans laquelle elle expose à l'appui de la clinique le témoignage d'une pratique clinique possible avec les patients de structure psychotique et présentant un délire dans la cure.
Ouarda Ferlicot est psychologue diplômée de l'université. Après ses études universitaires, elle a poursuivi un parcours de formation au sein de l'école de psychanalyse RPH pour se former à la psychanalyse. Elle a ainsi suivi des séminaires, participer à des colloques en tant qu'intervenantes mais aussi en tant qu'auditrice.
Sa pratique clinique a également été supervisée par un psychanalyste expérimentée afin de garantir l'éthique et la conduite des cures qu'elles mènent avec les patients et les psychanalysants qu'elle rencontre à sa consultation.
Fortement intéresser par la recherche, elle poursuit actuellement un doctorat en psychanalyse à l'université Paris Diderot.
En plus de s'appuyer sur sa formation théorique et clinique, Ouarda Ferlicot s'appuie également sur sa psychanalyse personnelle, parcours où elle a appris les enjeux du désir inconscient et la puissance des mécanismes inconscients à l'origine des symptômes qui produisent de la souffrance.