La période de confinement liée à l’épidémie de covid-19 qui sévit partout en France peut engendrer des troubles qui peuvent aller des difficultés à dormir, de l’inquiétude, de l’angoisse aux véritables symptômes de dépression avec perte d’appétit, tristesse, larmes, mais aussi angoisse massive, insomnie.
Pour beaucoup de patients qui consultent un psychothérapeute ou un psychanalyste interrompre le traitement n’était pas envisageable et c’est tout naturellement que les suivis se déroulent désormais par téléphone pour ceux qui ne peuvent se déplacer et en cabinet.
Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, et qui ne savent pas comment consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste pendant le confinement près de Courbevoie, il n’est pas évident de savoir à qui s’adresser. Le besoin de parler à un professionnel de l’écoute qui soit psychothérapeute ou psychanalyste peut alors naître de cette situation de confinement.
L’enfermement, la perte des repères spatio-temporels, le manque d’activités physiques et intellectuelles peuvent avoir des conséquences psychiques durables et modifier notre comportement mais aussi notre manière d’être.
Cette situation de confinement produit un effet de retour sur soi qui peut être mise à profit pour se remettre en question mais aussi engager une démarche de psychothérapie si souvent repoussée.
Pour contacter un psychothérapeute ou un psychanalyste pendant le confinement à proximité de Courbevoie et commencer une psychothérapie n’hésitez pas à contacter le 06.22.79.39.34.
Ouarda Ferlicot vous propose des téléconsultations par téléphone pendant la période de confinement et cela du lundi au dimanche.