Lorsque l’on souffre de nosophobie, soit la peur d’avoir une maladie, il peut être difficile de gérer les angoisses liées à la période de l’épidémie de coronavirus en France.
Beaucoup de patients qui consultent un psychothérapeute ou un psychanalyste ont entrepris une psychothérapie ou une psychanalyse pour soigner leur nosophobie durant cette période d’épidémie.
Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas de consulter un psychanalyste en cas de nosophobie à Nanterre, il est important de savoir que ce symptôme, souvent localisé au départ, peut avec le temps et en l’absence d’un traitement psychothérapeutique, s’étendre à plusieurs domaine de la vie : la peur de la maladie peut se transformer par une peur d’aller aux sports par peur de faire un malaise, peur de sortir avec des amis, peur de prendre les transports etc…Finalement, cette toute la vie qui est freinée et empêchée.
Le besoin de rencontrer à un professionnel de l’écoute qui soit psychothérapeute ou psychanalyste peut alors naître de cette situation d’enfermement progressif sur soi dont la nosophobie est à l’origine. Il n’est pas toujours évident de savoir vers qui se tourner ni qui consulter pendant cette épidémie.
À la peur de l’épidémie peut s’ajouter une peur de l’enfermement, une peur de l’isolement mais aussi une peur de voir ses proches atteint de la maladie. Les angoisses de mort peuvent être à leur paroxysme. En commençant une psychothérapie, c’est la voie de l’apaisement et de la résolution de la souffrance qui s’ouvre à vous.
En cas de nosophobie ou de peur de l’épidémie, vous pouvez prendre contacte avec un psychanalyste à Nanterre. Ouarda Ferlicot est spécialiste de la prise en charge des angoisses et de la nosophobie. Elle vous accueille sur rendez-vous et dans les plus brefs délais en cas d’urgence. N’hésitez pas à la contacter pour plus d’informations.
Pour prendre rendez-vous, contactez le 06.22.79.39.34 ou directement sur doctolib.fr
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h