Vous vous séparez et vous êtes inquiet des répercutions que cela peut avoir sur votre enfant ? Vous mener une procédure de divorce difficile et cela se répercute sur l'enfant ?
Le divorce est toujours une épreuve à la fois pour le couple, mais aussi, pour l'enfant, y compris lorsque la séparation se passe bien. En effet, l'enfant peut avoir du mal à s'adapter à la nouvelle situation, aux nouveaux partenaires, à la nouvelle organisation et à faire le deuil du couple parental qu'il a connu. L'enfant doit s'adapter à la nouvelle situation et cela peut prendre du temps.
De plus, la situation de séparation et de divorce provoque un stress ambiant et environnant qui peuvent impacter l'enfant et sa famille. Pourquoi consulter un psychologue pour enfant en cas de divorce à Nanterre ? Comment aider l'enfant à mieux intégrer une séparation ou un divorce des parents ? Cet article se propose de vous fournir quelques pistes.
Lorsque le couple décide de se séparer, une inquiétude des parents peut apparaître concernant leur enfant, à savoir, comment il va gérer la séparation ? Cette question peut souvent empêcher les parents de rompre leur relation ou au contraire permettre de mieux organiser la rupture pour protéger l'enfant du conflit.
Un divorce ou une séparation des parents, même si cela se déroule dans les meilleures conditions, a un impact sur l'enfant, qui n'est plus dans une situation idéale pour lui, à savoir celle de vivre avec ses deux parents ensemble.
Quelles seront les conséquences du divorce sur le bien être de l'enfant ? Parfois les symptômes de l'enfant peuvent alerter et apparaître pendant ou après le divorce :
Rencontrer un professionnel à votre écoute peut aider l'enfant à accepter la séparation des parents mais aussi à le déculpabiliser. L'enfant peut penser que c'est de sa faute si les parents sont divorcés et cette situation peut durer jusqu'à l'âge adulte et être source de difficultés affectives dans la vie future de l'enfant. Une culpabilité peut apparaître dont il n'a pas conscience et qui peut engendrer une tristesse, des changements à l'école ou une agressivité.
Les troubles de l'enfant peuvent également refléter la mésentente des parents divorcés concernant l'éducation de leur enfant, le mode de garde etc... En cas de divorce la consultation avec un psychologue pour enfants Nanterre, qui peut être également psychothérapeute et psychanalyste à Nanterre peut permettre aux parents de prendre conscience de la souffrance de l'enfant et de la façon dont leur situation impacte son développement.
Si vous souhaiter rencontrer un psychologue ou psychanalyste pour enfant en cas de divorce n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Ouarda Ferlicot à Nanterre.
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h
Vous souhaitez des renseignements, laissez nous un message avec votre demande et vos coordonnées et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais !
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h