Besoin de parler à un professionnel ? Conflit de couple, difficulté au travail, troubles anxieux, mal-être, traumatisme, problème de communication avec les autres, dépression, angoisse, sont des raisons parmi d'autres de ressentir le besoin de consulter un psychologue clinicien à Bezons ou aux environs.
L'aide d'un psychologue expérimenté spécialisé en psychopathologie et psychanalyse en libéral, formé à la psychothérapie ou la psychanalyse vous aide à verbaliser ce qui ne va pas, à mettre des mots sur la souffrance qui vous anime et vous aide à sortir de la tristesse et la colère
Quand consulter un psychologue à Bezons ? Quel est le meilleur moment pour consulter et commencer une psychothérapie analytique ou une psychanalyse ? Suis-je assez mal pour consulter ?
Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour faire rencontrer un psychothérapeute ou pour commencer une thérapie. Le moment est celui que vous ressentez au fond de vous comme un besoin de parler à quelqu'un. C'est celui où l'idée vous viens à l'esprit pour la première fois ou celui où vous ressentez une souffrance psychique.
Il est alors inutile d'attendre pour demander une aide thérapeutique, vous ne ferez que repoussez un moment inéluctable et la situation dans laquelle vous êtes ne peut alors que s'empirer. Car même si votre situation s'améliore, une difficulté peut en cacher une autre. Un psychologue peut vous aider à trouver la cause d'un mal-être, de problèmes psychiques ou plus communément appelés problèmes psychologiques et comprendre les raisons qui vous mettent dans une situation de difficulté.
Les consultations s'adressent à toutes les personnes qui en ressentent le besoin :
Le cabinet de Ouarda Ferlicot reçoit aussi bien les enfants en cas de difficulté scolaire, troubles du comportement, trouble du sommeil, les adolescents en crise d'adolescence, en conflit avec leurs parents, et également les adultes en difficulté dans leur travail, leur couple ou leur santé.
Ouarda Ferlicot reçoit également les personnes en souffrance quels que soient les moyens financiers. Elle a mis en place dans sa consultation un dispositif appelé Consultation Publique de Psychanalyse Nanterre (CPP) qui permet aux personnes désireuses de s'en sortir de payer les séances selon leurs moyens financiers. Ainsi, selon la situation, les honoraires du clinicien peuvent être adaptés.
Elle utilise la méthode psychanalytique inventée par Sigmund Freud qui se distingue de l'hypnose, des TCC ou de l'EMDR, par son traitement en profondeur en prenant en compte non pas uniquement le symptôme mais l'être parlant dans sa globalité.
Les consultations ne sont pas remboursées ni par la sécurité sociale, ni par la mutuelle.
Le paiement des séances de psychothérapie ou de psychanalyse participe du processus de traitement. Le paiement engage la personne et la responsabilise dans son traitement psychothérapeutique.
Les honoraires peuvent être adaptés selon chaque situation.
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h