Trouver un psychothérapeute ou psychanalyste par téléphone pendant le confinement pour gérer l'angoisse dans les Hauts-de-Seine.
Le confinement est un bouleversement inédit en France et touche aussi bien les patients en souffrance psychique, qu’ils souffrent d’angoisse liée au confinement, de dépression, de claustrophobie ou de mal être que les professionnels de santé, en particulier ceux qui soignent la souffrance psychique, qu’ils soient psychologues, psychothérapeutes ou psychanalystes à Nanterre.
En effet, ces derniers ont dû s’adapter rapidement à la situation pour pouvoir continuer d’assurer leur suivi de psychothérapie ou de psychanalyse à distance mais aussi proposer une aide aux personnes enfermées chez eux, qui souffrent de la solitude liée au confinement, de la souffrance de vivre avec le conjoint maltraitant, de la souffrance de perdre leurs proches sans pouvoir assister à leur enterrement. Parfois, c’est le manque de liberté et de mouvement qui rend la situation de confinement difficile à vivre et le besoin de parler à quelqu’un d’extérieur peut se faire ressentir.
Et puis, il y a ceux enfermés, qui tout en continuant à télétravailler doivent aussi s’occuper de leurs enfants à la maison, des devoirs, mais aussi de toutes les tâches domestiques autrefois déléguées. Cette situation peut être explosive dans certaines familles du fait du manque d’espace et cela j. /7 jours et 24h/24 heures.
Pendant le confinement, et afin de mieux gérer l’angoisse à Nanterre, il est possible de consulter un psychologue psychothérapeute ou psychanalyste en ligne. Que se soit par téléphone ou par vidéo-consultation à Nanterre, le confinement n’empêche pas de consulter un professionnel de l’écoute qui pourra vous accompagner pour mieux vivre le confinement et ainsi mieux apaiser votre angoisse.
Pour contacter un psy par téléphone pour soigner l’angoisse du confinement à Nanterre, n’hésitez pas à contacter Ouarda Ferlicot, psychanalyste à Nanterre, au 06.2279.39.34.