Une thérapie de soutien à Nanterre, comme son nom l’indique, vise à aide, soulager, soutenir la personne qui souffre dans un moment de détresse, dans une période de vie difficile, des événements tel que la mort d’un être cher, une rupture amoureuse, un changement d’emploi, une reconversion professionnelle.
Une thérapie de soutien présente une ambition limitée mais qui peut être nécessaire et suffisante à un certain nombre de personnes qui ne ressentent pas le besoin d’aller plus loin.
Une thérapie de soutien n’a pas la prétention d’agir en profondeur, comme le ferait une psychothérapie avec un psychanalyste ou plus communément une psychothérapie psychanalytique qui ouvre la voie à l’entrée dans une psychanalyse. Une thérapie de soutien offre une aide ponctuelle et limitée dans le temps car elle est vouée à tourner à rond.
En effet, une thérapie de soutien ne peut que soutenir dans un moment de vie difficile, peut également apaiser, mais n’a pas la vocation d’un véritable travail sur soi, ni même de prétendre à modifier quoi que se soit dans la vie ni le comportement de la personne en souffrance. C’est pourquoi une commencer une psychothérapie près de Nanterre peut être plus approprié lorsque l’on souhaite des changements dans sa vie.
Pour traiter les symptômes et agir sur les mécanismes de défense pathogènes mais aussi sur les modalités de fonctionnement psychiques qui font souffrir et qui entravent le quotidien, la vie de couple, la vie relationnelle mais aussi la vie professionnelle, une psychothérapie psychanalytique est fortement recommandée.
Une psychothérapie, en face à face, avec un psychanalyste peut vous aider dans ce travail sur soi et pour ainsi ouvrir la voie à un travail en profondeur qui peut se poursuivre en psychanalyse, sur le divan, si votre désir est au rendez-vous. Ce travail en profondeur à partir de votre parole, vous permettra d’accéder au monde inconnu de votre inconscient.
C’est cette mise à jour des désirs et des fantasmes inconscients qui produit des effets durables, fait disparaître une bonne partie des symptômes et vous permet d’avancer dans votre vie.
Pour prendre rendez-vous à Nanterre, vous pouvez contacter Ouarda Ferlicot, psychologue et psychanalyste, pour commencer votre psychothérapie en appelant le 06.22.79.39.34.
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h