Vous prévoyez de fonder une famille ? Cela fait un certain que vous ne réussissez pas à tomber enceinte ? Vous commencer une grossesse et subissez l'épreuve de la fausse couche ?
Lorsque le désir d’enfant se présente, plusieurs raisons peuvent amener à consulter un psychologue ou un psychothérapeute à Nanterre :
Dans les cas où l’infertilité ne saurait être expliquée par le corps médical, il est possible d’envisager une infertilité d’ordre psychique. En effet, certains blocages inconscients peuvent surgir au moment de la conception de l’enfant. La conception d’un enfant prend naissance sur le désir des deux parents et est le fruit de leur histoire commune.
Pour cette raison, lorsque certaines choses du passé ne sont pas réglées, elles peuvent venir barrer le désir d’enfant jusqu’à freiner ou empêcher sa conception.
Dans d’autres cas, c’est la poursuite de la conception qui est arrêtée, de manière inexpliquée au travers de la fausse couche.
Le travail effectué en psychothérapie ou lors d’une psychanalyse à Nanterre dans le cadre d’un désir d’enfant vise à éclairer et mettre au jour ce qu’il en est de ce désir et ce qui le promeut. Ce désir d’enfants peut se voir entraver par une histoire personnelle lourdes, des traumatismes ou même certains blocages inconscients qui pourront être dénoués par la parole à partir du repérage et dénouement des nœuds qui font symptômes et empêche le désir d’enfant de s’exprimer.
Une psychothérapie est aussi le moyen de se préparer à accueillir un enfant dans les meilleures conditions possibles en étant en mesure de l'accueilli
Pour plus d'information ou pour prendre rendez-vous avec Ouarda Ferlicot, psychanalyste à Nanterre n'hésitez pas à la contacter.
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h