L’annonce d’une maladie grave constitue un choc pour l’être qu’il devra affronter pour faire face au traitement de cette maladie et ses conséquences.
La révolte, la colère, la tristesse, mais aussi la peur de la mort peut envahir la personne qui doit faire face à la maladie grave.
Chaque personne peut réagir différemment à l’annonce d’une maladie, et peut se poser la question de comment affronter une maladie grave avec un psychothérapeute ou un psychanalyste près de Rueil-Malmaison ?
La maladie grave peut donner l’occasion pour qui en a le désir de s’interroger sur soi, sur ce qui ne va pas et enfin faire autrement. Devant le bouleversement que la maladie provoque, le désir de parler à quelqu’un peut naître.
De plus, la maladie grave est souvent l’occasion d’une émergence d’agressivité et de révolte qui peut rendre la relation avec l’entourage très difficile. Une psychothérapie permet de mettre en mots cette agressivité et mieux la comprendre afin qu'elle s'apaise et qu'elle ne se retourne pas contre soi.
Commencer une psychothérapie pour affronter une maladie grave près de Rueil-Malmaison, c’est pouvoir mieux gérer l’angoisse de la maladie et des traitements mais aussi trouver un apaisement.
La maladie grave est une épreuve qui peut susciter des affects de dépression et l’aide d’un psychothérapeute ou d’un psychanalyste près de Rueil-Malmaison peut permettre de traverser cette épreuve plus sereinement. En cas de maladie grave, la psychothérapie offre la possibilité d'un lieu où la parole est possible mais aussi de trouver une écoute qui bien souvent apaise et produit des effets sur l'organisme.
Pour affronter une maladie grave, n’hésitez pas à contacter Dr. Ouarda Ferlicot, psychothérapeute, psychanalyste près de Rueil-Malmaison pour commencer votre psychothérapie.
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h